Baugy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baugy

Seigneurie de Baugy, en Berry.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.

Aller en bas 
+2
Whoopie60
diehard4
6 participants
AuteurMessage
diehard4




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeDim 22 Juin - 18:42

bonjour a vous et merci de m'acceuillir ici parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Présentation de Whoopie   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeDim 22 Juin - 19:36

Bonjour,

Je me présente, Whoopie. Je suis ravie que vous m'accueilliez au sein du domaine.
Je vous en remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton60




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Présentation de Skeleton   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeDim 22 Juin - 19:43

Bonjour,

Je me présente, Skeleton. Je suis ravi que vous m'accueilliez au sein du domaine.
Je vous en remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus

Bacchus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeDim 22 Juin - 20:21

Fier comme un paon, Bacchus promène sa bedaine dans la cour de Baugy. Dame Mentaïg est très occupée, comme d'habitude. Dame Mentaïg, c'est une personne importante. Elle a toujours beaucoup à faire.
Bacchus est fier comme un paon, parce qu'une partie de l'importance de Dame Mentaïg rejaillit sur lui. Bacchus est donc un homme très important.
Il fait les cent pas dans la cour, depuis qu'il a décidé de ne pas rester au Castel des Ambassades, quand on a retiré ses clefs à Dame Mentaïg. Ici, Bacchus a des clefs : un énorme trousseau de clefs. Un trousseau aussi énorme que son importance.
Des gens arrivent, presque en même temps. Une dame, d'abord, qu'il a déjà vue à Sancerre, à la taverne. Bacchus s'avance vers elle.


Bienvenue à Baugy, Dame.

Il s'efface pour la laisser passer.

Deux hommes suivent de près. Des Sancerrois, eux aussi. Bacchus les reconnaît. Il les a souvent vus à la taverne, mais pas toujours dans la même.

Entrez, Messires. Dame Mentaïg l'est occupée. C'est par là.

Il désigne d'un geste noble la porte de la salle basse, et reprends sa marche cadencée sur les pavés de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
asterie

asterie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Arrivée Asterie d'Ambparé   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:20

Bonjour je me présente Asterie d'Ambparé je suis médecin de Saint Aignan et j'aimerais voir si je suis atteinte pour aider les habitants au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
clelala

clelala


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 25/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:55

Bonjour,

je suis Clelala, habitant de saint-aignan, je viens pour savoir si je suis atteint, j'ai perdu deux moutons et une vache, tous trois morts prématurément!!!!! What a Face What a Face
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus

Bacchus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:56

Bacchus vient de rentrer de Châteauroux. Il est allé conduire le petit Gabriel de Culan auprès de sa mère, sur l'ordre de Dame Mentaïg. Son pas lourd sonne sur les pavés de la cour. Ca sonne encore plus fort que d'habitude. Bacchus est angoissé. Pour Dame Mentaïg, pour Messire Gabriel. Bacchus n'a aucune imagination. Il ne pense pas que lui aussi pourrait être atteint.
Une dame attend. Bacchus ne la connaît pas. Un médecin ? Ah ben tant mieux. P'êt' qu'elle est moins ignorante que ce qu'on dit des médicastres. Bacchus carre les épaules, redresse la tête, tente vainement de rentrer sa bedaine.


Bonjour, Dame. Si que z'êtes point pestifiée, p't'êt' ben qu' vous pourrez garir les aut'. Yen tout un tas, plus haut que muloche. I's' rencarinent tous comme i' peuvent. Entrez donc par là.

Un beau monsieur de la haute, que Bacchus sait être Conseiller, même qu'il a point voté pour lui, mais que Dame Mentaïg dit qu'il est dounant et point lâpaud, se présente à son tour.

Bonjour, Messire Conseiller.

Bacchus connaît les usages. Il n'a point été huissier aux ambassades si longtemps pour rien.

Entrez, Messire. Dame Mentaïg ne veut plus d'monde dans la salle basse, rapport à c'qui's'passe, mais c'bâtiment est pour tous ceux qui veulent savoir.

Il accompagne les deux personnes jusqu'à l'entrée, et appuie confortablement sa grande carcasse au mur pour attendre les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
clelala

clelala


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 25/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:28

Merci Messire Bacchus,

Je vais me rendre dans une autre salle donc!!!!

Bonne journée à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus

Bacchus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2008

Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:36

Messire Bacchus ! Heulà !
Bacchus décolle illico sa grande carcasse du mur. Il se soutiendra bien tout seul, celui-là. Voilà qu'un conseiller de la duchesse lui donne du Messire !
Il n'en faut pas plus pour que le digne homme se mette à rouler des yeux en tournicotant sa moustache d'un air important, et arpente de nouveau la cour, une main fermement agrippée au trousseau de clefs que Dame Mentaïg lui a confié.
Messire Bacchus. Il en a plein les oreilles, et plein la tête.
Comment a-t-il dit qu'il s'appelle, déjà, ce conseiller qui sait si bien parler au monde ? Ah oui ! Clelala. Voilà un nom que Bacchus n'oubliera pas de si tôt.
Ceux qui s'approcheront l'entendront marmonner une prière pour que Messire Clelala ne soit pas atteint par cette satanée peste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.   Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des Berrichons inquiets pour leur santé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baugy :: L'Entrée du Domaine :: La Grande Cour-
Sauter vers: